WEBER
—
Faciliter l'accès aux informations métier du catalogue en ligne et de l'app du leader de l'enduit
Conception du site internet pour 26 pays ainsi que de l'application mobile
2017
Rôle : Lead designer UX-UI
Mission
Concevoir un site internet pour plus de 26 pays
Le fabricant d'enduits Weber est une référence dans son secteur de part la technicité et la qualité de ses produits. Vendue aujourd'hui uniquement aux professionnels chez des distributeurs spécialisés, elle n'a pas une forte présence en ligne.
La marque souhaite se moderniser et proposer à ses clients et prospects une expérience en ligne utile et agréable.
Objectif
Concevoir un site adapté aux utlisateurs mais aussi aux pratiques marketing des 26 pays
L'objectif était de concevoir un modèle de site qui permette d'aligner l'expérience Weber dans le monde tout en appuyant un travail de communication et de marketing très varié localement.
Méthodes
✓ Entretiens experts, focus groups, entretiens utilisateurs
✓ Ateliers de co-conception de la Turquie au Brésil
✓ Wireframes et direction artistique
✓ Tests utilisateurs
✓ Design system
La démarche centrée utilisateur a permis de faire émerger des besoins variés selon la cible utilisateur et de proposer des nouveaux services à des populations peu touchées jusqu'alors mais clé pour la marque que sont les jeunes applicateurs et les applicateurs confirmés en leur proposant des outils simples pour sélectionner un ensemble de produits pour un chantier ou pour l'appliquer.
Résultats
"Ce projet a été une révélation, j'ai assisté de mes propre yeux au potentiel de l'approche centrée utilisateur et du collaboratif pour arriver à des solutions pertinentes et élégantes"
Loïc Dennebouy
Le site Weber tourne dans de nombreux pays dans le monde et a conservé sa structure et ses principes élaborés avec des équipes du monde entier.