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Maaf

Outiller la découverte du profil des clients professionnels 

Conception du parcours de découverte des clients ou prospects professionnels. L'outil est utilisé par les commerciaux pour guider et prendre des notes lors d'entretiens téléphoniques ou de visites clients.

2020

Rôle : Lead design, animation d'ateliers

Mission

Co-concevoir un outil qui pousse à dépasser le simple devis pour se concentrer sur les vrais besoins des clients

Concevoir une outil pour les commerciaux qui permette, par téléphone, en agence ou en visite, de découvrir les clients, au delà de leur demande d'origine, afin de développer une relation de confiance,  et de détecter des opportunités pour proposer à terme des offres adaptées et globales.

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Objectifs

Proposer un guide d'entretien plutôt qu'un simple formulaire

L'enjeu identifié suite à la phase de cadrage et de recherche est que l'outil n'entrave pas la qualité et la spontanéité de l'échange, différentiante à la Maaf, l'assurance des pro pour les pro.

 

L'entretien doit permettre de collecter des éléments facilement réutilisables dans le CRM, mais aussi de guider les nouveaux conseillers et de dispenser des conseils métier aux client et prospects.

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Méthode

✓ Entretiens utilisateurs

✓ Moodboard

✓ Ateliers de co-conception

✓ Prototypage et tests

Réalisé pendant la crise du Covid, tout le projet a été mené à distance, des entretiens aux nombreux ateliers de co-conception du concept, puis du design d'écrans à celui du contenu éditorial.

Sur Miro, après une préparation significative, les ateliers ont su tirer le meilleur de la vingtaine participants à chaque séance.

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Résultat

" Les équipes sont impliquées et tombent justes à chaque fois "

Aurélie Blanchet, Directrice de projet

La solution propose un bilan assurantiel qui se construit au fur et à mesure de l'entretien afin de donner des éléments d'analyse au conseiller mais aussi d'offrir de la transparence et des conseils aux clients.  Chaque sujet peut être abordé sans ordre défini, un système de tag permet de rajouter des informations de manière opportuniste sans distraire le conseiller de son échange avec le client.

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PLANON

Assurer la maintenance des bâtiments en mobilité
 

SAINT-GOBAIN

Digitaliser les outils de vente de verre à l'échelle européenne

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